Bartemis Annuaire

Auteur Sujet: Vérifier les adresses mails des webmasters  (Lu 666 fois)

Robin

• Les grecs avaient Artemis, J'ai Bartemis
  • Administrateur
  • Membre Complet
    • Blog référencement
Vérifier les adresses mails des webmasters
« le: 10 février 2010 à 15:05:55 »
A peine la version 1.2.3 annoncé que je vous en colle une nouvelle qu'on nommera logiquement 1.2.4. Cette mise à jour vient compléter la fonction de vérification des adresses mails elle est donc facultative mais conseillée.

Pour ceux qui n'auraient pas encore installé leur annuaire Bartemis le paquet est disponible : Bartemis 1.2.4.

Pour les autres il n'y a qu'un seul fichier à modifier donc elle ira relativement vite, ouvrez le fichier bs-includes/general.php et cherchez :
function valid_mail($email) {
$domaine_extrait=preg_replace('!^[a-z0-9._-]+@(.+)$!', '$1', $email);
$domaine_bloques= array ('jetable.com', 'ephemail.net', 'yopmail.com', 'spamgourmet.com', 'haltospam.com', 'iximail.com', 'guerrillamail.com', '0-mail.com', 'spam.la', 'mytempemail.com', 'saynotospams.com', 'tempemail.co.za', 'mailinator.com', 'mytrashmail.com', 'mailexpire.com', 'maileater.com', 'spambox.us', '10minutemail.com', 'dontreg.com', 'tempomail.fr', 'spamfree24.org', 'lemailcprivee.com' );
if (in_array($domaine_extrait, $domaine_bloques)) {
return 1;
}
}

Remplacez par :
function valid_mail($email){

$format_email='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#';

if(preg_match($format_email,$email)) {

$domaine_extrait=preg_replace('!^[a-z0-9._-]+@(.+)$!', '$1', $email);

$domaine_bloques= array ('jetable.com', 'ephemail.net', 'yopmail.com', 'spamgourmet.com', 'haltospam.com', 'iximail.com', 'guerrillamail.com', '0-mail.com', 'spam.la', 'mytempemail.com', 'saynotospams.com', 'tempemail.co.za', 'mailinator.com', 'mytrashmail.com', 'mailexpire.com', 'maileater.com', 'spambox.us', '10minutemail.com', 'dontreg.com', 'tempomail.fr', 'spamfree24.org', 'lemailcprivee.com' );

if (in_array($domaine_extrait, $domaine_bloques)) {
return 1;
}

} else { return 1; }

}

Pas bien difficile cette mise à jour et en plus vous récupérez de beaux mails ;) Merci à Maxime de m'avoir signalé que la fonction n'était pas complète :)
« Dernière modification: 10 février 2010 à 15:11:37 par Robin »

Robin

• Les grecs avaient Artemis, J'ai Bartemis
  • Administrateur
  • Membre Complet
    • Blog référencement
Re : Vérifier les adresses mails des webmasters
« Réponse #1 le: 13 février 2010 à 07:52:16 »
Le zip a été mis à jour mais sachez que depuis ce matin une erreur dans le thème par défaut a été corrigé : il faut retirer le code suivant du fichier right_colonne.php

update_c (1, $id_site, $s['compteur']);